Comment préparer le Rasam

Rasam, chaaru, saaru or kabir is a South Indian soup, traditionally prepared using tamarind juice as a base, with the addition of tomato, chili pepper, pepper, cumin and other spices as seasonings.
Le rasam est une soupe typique de la cuisine du Sud de l’Inde.Il s’agit généralement d’un bouillon à base de tamarin,la tomate et de poivre. Le rasam peut être servi en entrée, mais en Inde, la plupart du temps, il fait simplement partie du thali et se consomme en même temps que les autres plats.
Le rasam existe dans de nombreuses variations : tomate, citron, gingembre, ail, poivre ou mélange d’épices. Elles ont toutes la même capacité à vous réchauffer et à vous faire voyager ! Je trouve le rasam à la tomate bien meilleur lorsque les morceaux de tomates sont justes cuits et encore entiers : dans la version traditionnelle, c’est souvent un bouillon plus informe… Je vous donne ici la recette traditionnelle, mais dans ma version, je ne rajoute les tomates qu’à mi-cuisson.
Comment préparer le Rasam
Les ingrédients:
400 g de pulpe de tomate
5 cuillères à soupe de sucre de canne
5 cuillères à soupe de tamarin
1 cuillère à café de poudre de piment rouge 2 cuillères à soupe de poudre de paprika doux
2 cuillères à café de coriandre en poudre
1 cuillère à café de poudre de curcuma
1 gros oignon rouge (coupé en tranches)
5 piments verts coupés en deux
20 feuilles de curry
2 gousses d’ail hachés
sel au goût
Pour l'assaisonnements
2 cuillère à soupe d'huile végétale
1 cuillère à café de graines de moutarde
4 piments rouges séchés
½ cc de graine de fenugrec
1 cuillère à café d'asafoetida
Quelques feuilles de coriandre fraîche
½ cc de grain de cumin
1 litre d'eau normale pour la cuisson
Préparations:
Prendre une grande casserole, ajouter toutes les épices moulues, les piments verts, les feuilles de curry, le sel, le tamarin, le sucre de canne, l'oignon rouge, l'ail, la pulpe de tomate et de l'eau, faire bouillir pendant une demi-heure.
Prenez une autre casserole ajouter l'huile, piments rouges, graines de moutarde, graines de cumin, d’asa-fœtida, graines de fenugrec et feuilles de curry, ajouter tous ces ingrédients frits dans la soupe et aussi les feuilles de coriandre fraîche. Faire bouillir encore 10 minutes de plus, c’est fait !Mangez avec du riz chaud.


Comments

Popular Posts