Caviar d'aubergines à ma façon

Dahi Wala Baingan Ka Bharta
Caviar d'aubergines à ma façon
Ingrédients 650 g d'aubergines 2 taille moyenne d'oignons rouges (hachés)
Une 1/2 cuillère à café de gingembre (haché)
2 gousses d'ail (hachées)
Quelques feuilles de coriandre fraîche (hachées)
une demi-cuillère à café de graines de cumin
une demi-cuillère à café de poudre de piment rouge (Si vous souhaitez) 🌶️
2 cuillères à soupe d'huile de moutarde
100 g de yogourt nature
2 pincées d'asafoetida
Sel
1 cuillère à soupe de beurre clarifié
1 cuillère à café de curcuma en poudre
2 cuillères à soupe de jus de citron
Lavez, essuyez les aubergines, faites-les griller au four, retournez-les à mi-cuisson, épluchez et laissez-les refroidir.
J'ai cuit les aubergines dans mon micro-ondes pendant 15 minutes. Emincez au couteau la pulpe des aubergines, mettez dans un saladier.
Prenez une casserole, chauffez l'huile et ajouter l’oignon haché, le gingembre, le piment rouge et l’ail et les faire frire tous bien ensuite ajouter la poudre de curcuma, le sel,jus de citron, l'aubergine et le yogourt,faire frire pendant quelques minutes.Retirer la casserole du feu. faire une pâte dans un mélangeur. Prenez une autre casserole, ajouter le beurre clarifié, le cumin, les graines de moutarde, l'asafoetida et un piment rouge, transférer le mélange dans la pâte d'aubergine et garnir avec les feuilles de coriandre et piment.😋😋🇮🇳🇮🇳🙏🙏
Vous pouvez manger avec du pain ou du riz. Essayez ce plat délicieux et partagez votre expérience avec moi. Je vous remercie.


Comments

Popular Posts