La recette du khichdi

 

Un repas très simple mais savoureux et sain, il est préparé à base de lentilles, de riz et de légumes.

J'ai fait cette recette dans le cuiseur à riz si vous voulez cuisiner dans la casserole normale, vous pouvez également y cuisiner.

Liste des ingrédients: Recette pour 2 personnes (si vous mangez beaucoup) cette mesure est parfaite pour 2.

Une demi-petite tasse de Moong dal (lentilles jaunes cassées)
Une demi-petite tasse  de pois chiches cassés (Chana dal)
Une petite tasse de riz basmati nature
Une grosse tomate fraîchement hachée
Deux gros piments verts
1 piment sec
1 cuillère à café de graines de cumin
1 tasse de chou-fleur (Lavé)
une demi-tasse de petits pois verts
1 cuillère à café de gingembre frais haché
10 g de beurre non salé
2 cuillères à soupe d'huile végétale
2 cuillères à café de poudre de curcuma
deux cuillères à café de sucre normal
1 grosse cuillère à soupe de feuilles de coriandre fraîche

De l'eau pour la cuisson, j'ai pris la même tasse que celle que j'ai utilisée pour mesurer le riz et les lentilles. J'ai pris environ 10 petites tasses d'eau normale

Sel au goût.
 
Préparation:
Allumez le cuiseur à riz, ajoutez l'huile, le piment et le cumin, laissez-le en mode cuisson,
une fois que votre cumin a changé de couleur ajoutez les lentilles, faites-les frire dans l'huile pendant 5 à 10 secondes
Ajouter tous les légumes,le riz,


le gingembre, le curcuma, les piments, les tomates, le sucre, le sel, les feuilles de coriandre et l'eau.
couvrir et cuire le riz et les lentilles pendant 25-30 minutes.
Une fois votre plat terminé, ajoutez le beurre.
Servez ce délicieux plat avec du yogourt nature, c'est un délice.

chaque fois que je suis fatiguée, je le fais cuire dans le cuiseur à riz et je prends le temps de faire autre chose.
Essayez ce plat, vous allez l'adorer!!
 
 



Comments

Popular Posts