Caramels au sésame

Makar Sankranti est une fête des récoltes célébrée par les Indiens et dédiée au dieu soleil. Aussi connu sous le nom de Makara Sankranti ou Maghi, le festival dénote l'entrée du soleil dans le signe du zodiaque de Makara (Capricorne) qui se déplace sur son chemin céleste. Cela marque la fin des hivers et le début du printemps. Il tombe le premier jour du mois de Magha, selon le calendrier hindou.
Avec beaucoup de dévouement, de ferveur et de gaieté, Avec des rayons de joie et d'espoir, Je vous souhaite, à vous et à votre famille, un joyeux Makar Sankranti 2019!
Ingrédients: 
1 tasse de graines de sésame 
1 et 1/2 tasse de sucre
 3 gousses de cardamome (écrasées)
20 morceaux de noix de cajou (coupé en tranches fines)
10 morceaux d’amandes (coupé en tranches fines) 
2 cuillères à café de beurre clarifié

Prenez une petite
poêle et faites légèrement griller les graines de sésame
Remuez continuellement dans un feu moyen
Quand vous voyez la couleur différente des graines de sésame, sortez-les dans l'assiette
Prenez la même poêle ajouter 2 cuillères à café de beurre clarifié, laisser fondre et ajouter le sucre, laisser fondre aussi bien.
Quand vous voyez que le sucre est complètement fondu, ajoutez les graines de sésame grillées, les noix et la cardamome
Dès que le sucre est entièrement fondu verser sur une feuille de papier sulfurisé la préparation. Ne vous brûlez pas c’est du caramel !! Donc pas à côté d’un petit enfant
Avec de l’huile graisser la lame d’un grand couteau et pendant que le caramel est encore tiède couper des bandes d’environ 2 cm de large puis ensuite des carrés. Laisser refroidir.
C'est fait!! 

Un plat traditionnel pour cette journée spéciale

Comments

Popular Posts